fbpx

Les passionnés seront les entrepreneurs de demain

Révéler les entrepreneurs de demain en les aidant à faire grandir leurs projets entrepreneuriaux, telle est la mission que nous souhaitons remplir chez WeSprint. Mais qui sont les entrepreneurs de demain ?

Les entrepreneurs de demain sont ceux qui savent s’investir à fond, des passionnés qui consacrent leur temps et leur argent au projet qu’ils ont imaginé pour mieux le voir grandir.

Voici les principales qualités qui selon moi sont celles de l’entrepreneur de demain. En tant que responsable du sourcing des startups chez WeSprint,  je suis très attentif à l’implication des entrepreneurs que nous rencontrons.

Effectivement, savoir se consacrer à son projet d’entreprise est primordial dans le succès d’une startup. C’est l’un des critères clé sur lequel nous sélectionnons les entrepreneurs que nous accompagnons. Si dans un premier temps, les jeunes entrepreneurs exercent souvent deux activités – leur nouveau projet et une activité rémunératrice – il est important de se consacrer rapidement entièrement à sa startup si on veut la voir performer. Des solutions existent pour se financer au début : se financer quand on n’a pas de fonds de propre.

Elon Musk, figure emblématique de l’entrepreneur passionné

Pour moi, Elon Musk, le CEO de Tesla, est le parfait exemple de l’entrepreneur ayant cette implication et cette audace.

Pour citer un exemple : quand Elon Musk a investi dans ses dernières entreprises, il ne lui restait plus rien, si bien qu’il a dû emprunter pour subvenir à ses besoins.

Portrait de l'entrepreneur Elon Musk

Ce que j’apprécie chez Elon Musk ? Le fait qu’il n’hésite pas à viser grand!  Les fusées coûtent trop cher pour démocratiser l’aérospatial ? Elon Musk construit des étages réutilisables. Il faut des voitures plus vertes ? Il développe des véhicules électriques ultra performants. Les bouchons dans les villes sont un problème majeur ? Construisons des tunnels pour les éviter.

Autre qualité que j’apprécie particulièrement chez ce visionnaire, c’est que quelle que soit la difficulté, si ce dernier trouve un moyen d’améliorer les choses, il va essayer. Et si cela peut se faire de manière créative et surprenante, c’est encore mieux!

Laisser un commentaire