fbpx

Parmi les entrepreneurs que l’équipe de WeSprint admire, il y a ceux qui mettent leur succès et leur fortune au service d’une cause. Voilà comment l’actrice qui incarne Arya Stark se retrouve dans notre classement des entrepreneurs de demain (et nous donne l’occasion d’un clin d’oeil à notre série fétiche).

Entrepreneure de demain : Arya Stark

Pourquoi l’interprète d’Arya Stark est l’entrepreneure de demain ?

Car Maisie Williams a bien fondé une entreprise innovante et ambitieuse. Elle incarne ces femmes qui n’hésitent plus à entreprendre, cette jeune génération aux valeurs fortes et une nouvelle famille d’entrepreneurs issue du show business.

Maisie Williams a lancé une application gratuite qui a pour ambition de révolutionner l’usage des réseaux sociaux. Cofondée par le producteur de cinéma Dom Santry, Daisie est un lieu d’échange, de partage pour les artistes de tous domaines qui peuvent s’y retrouver pour proposer leurs œuvres et s’aider mutuellement. Daisie est l’espace de tous les créateurs, et mélange tous les univers.

Créer une entreprise qui fait bouger les lignes

Son atout unique de startupeuse

Ce qui différencie Maisie Williams des autres entrepreneurs est bien entendu son parcours d’actrice qui lui a donné une notoriété envers le grand public. Notoriété qu’elle utilise pour défendre des causes humanistes mais également monter un projet pour casser des frontières et fédérer un secteur : celui de la création artistique.

Là où ce genre de projet aurait pu être vu d’un mauvais oeil pour des investisseurs qui auraient regardé la difficulté d’un marché, analyser le coût d’acquisition et n’auraient pas cru dans un projet d’une si grande envergure, elle a su s’entourer,briser les codes et mettre à disposition sa propre communauté (11,9 millions d’abonnés sur Instagram, ou 3 millions d’abonnés sur Twitter) pour renverser les tendances actuelles.

Un secteur clé pour créer sa startup

Son entreprise est importante à mes yeux car le milieu du cinéma est en plein essor, et qu’il n’existait pas de plateforme dédiée aux artistes pour qu’ils puissent progresser ensemble. C’est un secteur aussi bien artistique que culturel qui manque d’innovation.

Aujourd’hui la plateforme promet la progression de tous ces profils et ainsi donc de nous faire découvrir de nouveaux talents chaque jour, aussi bien dans le cinéma que dans la photographie. Il ne faut pas oublier que même les plus grands ont pu être freinés dans leur ascension au vue de l’imperméabilité de ce secteur (cf Georges Lucas qui dans son passé, a eu du mal à se lancer dans cette industrie et qui a pu faire ses preuves par énormément de rebonds).

Les valeurs d’une actrice entreprenante

Et en plus d’être quelqu’un de simple, Maisie Williams aide également les plus démunis. Récemment, la jeune actrice était l’une des invitées de la soirée caritative organisée au profit de l’association NSPCC qui défend les droits des enfants dans le monde. Elle a ainsi pu aider à récolter des milliers de dollars.

Dotée d’un caractère bien trempé, Maisie Williams n’a pas manqué de remettre à sa place le tabloïd Daily Mail, qui a offert une couverture sexiste à l’événement. Mettant en avant la tenue (et le topless) de l’actrice, plutôt que la cause défendue par l’événement, Maisie Williams, armée d’un tweet, ne s’est pas gênée pour leur donner une leçon de titrage : « Alternative : Maisie Williams, actrice de Game of Thrones, aide à récolter des milliers de dollars lors d’un bal masqué estival pour @NSPCC ».

Résolument radicale dans sa vision du féminisme, Maisie Williams explique à Entertainment Weekly, dans une interview datant du 5 avril 2016, que le féminisme devrait être banalisé, inhérent aux êtres humains.

Pour se faire, elle propose d’arrêter d’apposer aux gens engagés en faveur des droits des femmes et de l’égalité l’étiquette « féministe », et en échange de considérer comme « sexiste » ceux qui ne le sont pas.

En résumé

En résumé, Maisie Williams dégage des valeurs fortes et assumées, poussée par sa jeunesse et son succès rapide. Valeurs qu’elle défend au travers de son projet. Son projet est boosté par sa notoriété et nous assistons à un cercle vertueux qui l’aide à fédérer une communauté trop longtemps abandonnée.

Laisser un commentaire