fbpx

Julien Mas, le growth hacker aux multiples projets

Julien Mas est co-fondateur de Freshr et mentor Growth à Station F. Avec son passé de développeur et de commercial, Julien a toutes les cartes en main pour accompagner efficacement les startups que cela soit en BtoB ou le BtoC. Expert Growth Hacking à WeSprint Toulouse, il a notamment aidé à l’accélération de la première promotion de notre programme.

Le Growth hacking permet aux startups de se développer grâce au business development

Un pilier de l’accélération : Le Growth Hacking

Pourquoi WeSprint, accélérateur d’entreprises innovantes, a souhaité organiser ce type d’événement ? La première raison est que cette compétence permet aux petites structures d’automatiser des tâches qu’elles soient de Business Development pure ou encore de Marketing. Souvent sous-staffer par rapport à leur ambition, les startups doivent apprendre à se comporter comme des grandes tout en ayant de petit budget. Avec de la créativité et un peu de débrouillardise, il est possible de disrupter beaucoup de secteur.
Nous avons choisi le Growth Hacking sur BtoB pour ce premier événement de WeSprint. En effet, certaines startups pensent que ce type de levier est fréquent en BtoC mais pas en BtoB. C’est faux ! Il existe des astuces et des leviers simples pour gagner du temps et de l’argent tout en optimisant son funnel d’acquisition client.

Les points à retenir

Le Growth Hacking est d’abord une mentalité comme nous explique Julien Mas. Le growth hacker mélange  trois qualités : Marketeur, dévelopeur et bricoleur. Il est également à l’affût des nouveaux outils et effectue une veille constante.

Par exemple, le forum : https://www.growthhacking.fr/

Il se doit de suivre le framework “AARRR” : Acquisition, Activation, Rétention, Referal et Revenu. Pour en savoir plus sur cette méthode et avoir des exemples d’outils / astuces utilisés par WeSprint, nous avions précédemment proposé un article que vous pouvez également lire sur qu’est-ce que c’est le Growth Hacking ?