fbpx

WeSprint est l’accélérateur de business qui se distingue par son aspect opérationnel. Dans cet article notre équipe de Business Development vous présente les outils qu’ils utilisent au quotidien.

Frédéric Duhirel : Business Developer / Growth Hacker

Frédéric est très friand des outils et des scripts qu’il peut créer ou trouver pour booster le business et l’attraction client des entreprises. Son but est de chercher la croissance et la traction tout en automatisant le processus au maximum. En effet, le growth hacking est devenue LA stratégie digitale incontournable.

“Le Business Development est le seul métier où le fait d’être feignant est une qualité, on cherche à automatiser au maximum pour se concentrer sur la vraie proposition de valeur d’un business developer : la négociation.”

Ses outils de business development

Hunter.io : C’est l’outil parfait pour aller chercher l’adresse mail de votre précis. En installant l’extension, vous allez pouvoir vous rendre sur le site internet de votre prospect, lancer l’extension et obtenir le template des mails professionnels. Un tour sur Linkedin plus tard et vous avez l’adresse mail de votre prospect. Je l’utilise régulièrement pour un ciblage très précis ou pour attaquer plusieurs prospects de la même entreprise. Rapidité, Efficacité et Rentabilité sont les maîtres mots de cet outil gratuit.

Outil de growth hacking startup : Hunter

Web Scraper : Outil de scraping par excellence ! Vous trouvez l’achat de listes trop cher et souvent peu efficace car elle ne sont pas actualisées ? Moi aussi ! Cet outil me permet de prendre automatiquement les adresses mails, les URL, les numéros de téléphone, les adresses postales… etc en 1 clic sur des BDD déjà existantes sur internet. Faire tripler le pipe prospect en un 1 clic, c’est possible ! Il faut quand même faire attention aux data récoltées pour garder en ligne de mire le RGPD. Pour savoir comment ça fonctionne leurs tutoriels sont très bien faits.

Outil de growth hacking startup : Web Scraper

Arthur Bézert : Lead Business Developer

Arthur ou l’homme aux mille casquettes. Ses diverses expériences lui ont permis de s’adapter à tout type de marchés. Son principal atout : son relationnel. Pour lui, un client satisfait c’est un ambassadeur de plus pour l’entreprise.

“La chance, ça se provoque.”

Ses logiciels préférés de business development

Pipedrive : un CRM très pratique pour garder une vision globale de son activité. Vous pouvez coupler Pipedrive avec Gmail pour sauvegarder les mails échangés avec vos prospects. Vous pourrez suivre attentivement chaque activité passée avec vos prospects et voir des rappels sur les activités à venir. Vous avez un pipeline à disposition qui vous permet de savoir à quel stade de négociation se situent vos futurs clients. Ce pipeline affiche également le CA prévisionnel que vous pouvez aller chercher à chacun de ces stades. Bref, avoir un funnel d’acquisition bien structuré !

Outil de business development startup : Pipedrive

G suite : souvent sous-exploité, une bonne maîtrise de G suite permet d’avoir une bonne organisation. Grâce à: Gmail, Drive, Calendar, Hangouts… Vous aurez tout le nécessaire pour organiser de manière efficace votre business. Tandis que Drive permet de partager des documents pour travailler à plusieurs dessus, Calendar vous permet d’organiser votre temps de travail. Si vous êtes plusieurs sur un même créneau de travail mais à des endroits différents, l’option Hangouts vous permet directement de démarrer un visio call à travers le Calendar. D’autres outils sont également disponibles, comme Forms, qui vous permet de créer simplement des questionnaires à l’intention de vos clients, et d’en recueillir rapidement les statistiques.

Outil Startup : Google Suite Pro

Fiona Berna : Business Développeuse

Fiona est la Business Développeuse qu’il vous faut pour constituer votre product market fit. Animée par le goût du challenge et l’atteinte d’objectifs, elle défie nos entrepreneurs comme personne.

“Un business prospère est un business où le client est au coeur de la stratégie”

Ses secrets pour le Business Development

Streak est l’extension google qu’il vous faut pour la prospection commerciale ! Couplée avec gmail, elle permet de gérer votre boîte mail dans les moindres détails : création de messages types, programmation d’envoi, suivi des emails, accusé de réception et même gestion de projets/de la relation client. Pour le Sales Management, vous avez la possibilité de créer un CRM avec un pipeline suivant l’avancement de vos emails et donc de vos projets en cours.

Outil startup prospection commerciale : Streak

Sales navigator : l’abonnement Linkedin premium par excellence ! On le sait, Linkedin est probablement le réseau le plus utilisé par les commerciaux, mais la version gratuite a ses limites. Sales Navigator permet d’y voir plus clair, d’organiser sa prospection, et de rester focus sur ses objectifs. Ainsi, la recherche de clients, partenaires, futurs collaborateurs est grandement optimisée. Avantages : filtres de recherche plus poussés et plus « business », l’accès aux profils hors réseau, la visibilité sur qui consulte votre profil, et la possibilité de contacter ces personnes sans limite.

Outil startup prospection : Sales navigator

Les outils de Business Development, des indispensable !

Vous l’aurez compris l’équipe de Business Development de WeSprint utilise au quotidien des outils pour optimiser leur processus et développer la croissance des entreprises accélérées. Grâce à une veille constante, nos business developers restent à la pointe des outils et accompagnent ainsi les entrepreneurs à devenir des machines du Business Development.

Laisser un commentaire